Le grand retour « En volley-vous »

Le grand retour « En volley-vous »

Ca y est l’hibernation est officiellement finie ! Beach Team signe son grand retour à La Réunion « En volley vous ». Tout un programme…

Reunion2016_A3

Trois rendez-vous dès 2016

Beach Team et la ligue de volley-ball de La Réunion nous préparent une année 2016 exceptionnelle grâce à un partenariat signé en janvier dernier. Au menu, trois rendez-vous. Le premier aura lieu du 25 au 28 mars, entre Saint-Paul et Le Tampon. Les deux communes y fêteront les 30 ans du TGV, l’occasion pour eux d’y ajouter un grain de beach attitude.

C’est fin juin à Saint-Denis que le second évènement prendra la forme d’un tournoi de 3×3. Comme de coutume, Marco y prévoit de nombreuses animations, labélisées Eco Beach ! Festivité ultime en décembre avec un tournoi 2×2 à Ravine-Blanche. Là encore, les abords des terrains seront ludiques et sportifs pour l’ensemble des spectateurs.

Ambassadeurs au rendez-vous

Bien évidemment, Beach Team saisira là l’occasion de rassembler quelques ambassadeurs de haut vol. En juin, lors du tournoi 3×3, d’anciens internationaux pourraient bien venir fouler le sable de La Réunion, comme Hubert Henno, ex-libéro de l’équipe de France.

En stage sur l’île, l’équipe de France de beach-volley ferait une jolie apparition à Ravine-Blanche, en préambule de leur tournoi en Afrique du Sud. Juste une petite histoire de calendrier à caler ! Allez on croise les doigts Marco !

En route pour l’Open FIVB

Ce partenariat, signé pour trois années, est également de bon augure pour l’organisation d’un Open FIVB. Mandaté il y a quelques années par la Fédération, Marco avait alors déjà tout pensé et conçu. Sauf que le projet s’est pris les pieds dans le sable. C’est sur un format plus petit, dans un premier temps, que les nouveaux partenaires veulent inscrire l’Open FIVB de La Réunion au calendrier international. On se donne quoi ? Deux, trois ans maxi ?
C.N.

Partenariat avec la Ligue de Volley-Ball de la Réunion
Partenariat avec la Ligue de Volley-Ball de la Réunion

Capitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*