Le Beach Vert

Le Beach Vert

Sur la plage, les pieds nus, les nuages, le soleil, le vent …

Tant d’élements qui font partis de notre sport et de notre passion. Nous avons un impératif, respecter notre environnement pour que nos enfants puissent encore jouer au beach volley.

J’ai fait un test sur l’empreinte environnementale, comment mesurer notre impact sur l’environnement, allez voir c’est impressionnant, on est loin des américains mais c’est grave !!!!

Or, nous n’avons pas de planète de rechange. Alors, comment améliorer les conditions de vie de tous les citoyens du monde sans épuiser définitivement la Terre ? Comment satisfaire les besoins des hommes d’aujourd’hui tout en léguant la Terre en bon état aux générations qui l’habiteront après nous ?

En apprenant à économiser et à partager de manière équitable les ressources, en utilisant les technologies qui polluent moins, qui gaspillent moins d’eau et moins d’énergie, et surtout en changeant nos habitudes de consommation et nos comportements. C’est cela, le développement durable. Ce n’est pas un retour en arrière, mais un progrès pour l’humanité : celui de consommer non pas moins, mais mieux. Il est devenu urgent d’agir. Nous en avons tous les moyens. Et surtout, le devoir.

Capitaine

4 commentaires sur “Le Beach Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*