Notre histoire

Notre histoire

Après des années d’expérience dans le marketing, le développement et la gestion de marques, la communication, Marco Lopetrone se lance dans une aventure entrepreneuriale hors norme : BeachTeam. Deux passions l’animent : le volley et l’idée, un brin utopique, d’un business responsable. Son idée est d’offrir à la communauté des volleyeurs le choix de pratiquer leur passion dans une démarche respectueuse de l’environnement et des valeurs humaines.

Les grandes étapes de notre marque …

2006

Création de BeachTeam Event. Ses vocations : aider des clubs à organiser des manifestations d’envergure nationale et internationale et professionnaliser l’événementiel sportif autour du Beach Volley.

2007

Création de BeachTeam Shop. En tant que sportifs engagés, nous souhaitons allez plus loin dans notre aventure éco-responsable : proposer une gamme de textile en cohérence avec nos valeurs, pour nos manifestations, la pratique des clubs et des particuliers. Sensibles à l’histoire textile de notre région alsacienne, nous décidons raviver son savoir-faire en produisant localement nos produits funs et techniques.

2008

Naissance de l’Eco Beach. Après avoir réalisé un bilan carbone des finales du championnat de France de Beach Volley à Mulhouse, l’ADEME a créé une fiche référence de nos actions. C’est sur ce principe qu’est né le concept d’Eco Beach.

2009

Organisation des étapes de Montbélliard, Mulhouse et Anglet en Beach-Volley. BeachTeam Event devient le plus important organisateur de manifestation de Beach-Volley français.

2010

Lancement de la gamme Volleyball Indoor : des tenues dédiées à la pratique du volley en salle et en clubs.

2011

Premier Eco-BeachTennis à la Réunion, sur la plage des Brisants.

2012/2013

Création de la tournée de îles de BeachTennis : Reunion/Martinique/Guadeloupe.

www.eco-beachtennis.com

2014

Développement des produits BeachTeam Shop pour les professionnels du volley par une offre club.

BeachTeam devient partenaire de la Fédération Française de Volley-Ball et accompagne Saint Jean de Monts dans l’organisation des finales France de Beach-Volley dans une démarche écologique.

2015

Lancement de l’e-shop BeachTeam à l’international : www.beachteam.clothing

Stand aux Championnats du Monde de Beach-Volley à La Haye

 

Nous sommes fiers de poursuivre notre aventure avec vous, Tribu, qui partage l’esprit Beach Attitude !

Capitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*